Bannière Sous-menu

Notre univers est trés vaste, nous n'en connaissons sûrement qu'un infime fragment ; même Gronno regorge de lieux encore innexplorés ! Je pense toutefois pouvoir vous présenter les éléments et mondes les plus connus de notre univers. Alors, de quoi voulez-vous parler :


Les Portes

Les Portes ont été créées par le Maître de la Trame, Serkhet, et permettent de voyager d'un monde à l'autre. Pour vous expliquer de manière simple, ces Portes donnent sur un couloir traversant l'espace et au bout duquel se trouve une autre Porte. Elles sont reconnaissables aisément, puisqu'il s'agit le plus souvent d'arcades en pierre ou d'armatures en bois, comme pour les simples portes de nos maisons. Il semble qu'il n'existe aucun moyen de détruire une Porte et même le temps semble n'avoir aucune prise sur elles.

Après les Grandes Guerres, la plupart des Portes permettant le voyage d'un monde à l'autre ont été scellées. La magie de ces sceaux n'est plus aussi puissante aujourd'hui : le sceau entre Oghma et Gronno avait été brisé il y a quelques années mais fut restauré il y a peu, dieu merci…
De puissants rituellistes sont capables de créé des répliques des Portes de Serkhet, mais elles sont toujours temporaires et ne permettent pas d'aller vers un autre monde si la Porte d'origine a été scellé.

Haut

Premières Lueurs

Ce monde est le tout premier, créé par Serkhet pour permettre aux dieux, ses enfants, de le parcourir et de faire l'expérience de leurs pouvoirs, de leurs pensées, de leurs vies. Personne ne peut imaginer à quoi ressemblait un paysage manipuler par les dieux au gré de leurs humeurs et envies.
Après la première bataille entre Agonnor et Valnoridïn, les dieux créèrent chacun leur propre plan pour y vivre et y créer une race grâce aux conseils de Grond Nod, excepté Agonnor qui resta à contempler les terres ravagées de Premières Lueurs. 

C'est devenu son royaume puis sa prison à la fin de la terrible Guerre des Dieux. Agonnor, enfermé par ses frères et sœurs est probablement le seul dieu originel à ne pas avoir quitté notre dimension. Prions pour qu'il ne se libère jamais…

Haut

Gronno

Il s'agit de notre monde, du plan sur lequel nous vivons. Gronno fut créé par Grond Nod, la déesse de la connaissance, du savoir et des voyages. La déesse n'a pas créé de race pour peupler ce plan, mais a laissé les Portes ouvertes dans l'espoir de le voir colonisé par les Enfants des autres dieux, créant une diversité de lieux et de paysages qui devait permettre à tous de trouver un endroit pour vivre.

Durant les Grandes Guerres, il y a près de 1700 ans, ce plan fut ravagé par les armées et les Dieux qui s'affrontaient, malgré les efforts de Grond Nod pour le préserver. Aujourd'hui, ces plaies se sont refermés et Gronno est un monde où chaque race, chaque royaume a la possibilité de se développer… Même si certains augures prédisent de sombres jours pour Gronno

Haut

Oghma

Oghma est le plan créé par la déesse du même nom. C'est le berceau de la race hull, peuple respectueux et protecteur de la nature. On raconte toutefois qu'une malédiction pèse sur ces terres, mais j'en ignore encore la teneur.
Les témoignages qui me sont parvenus décrivent Oghma comme un lieu luxuriant, ou la vie, végétale et animale, avait toujours le dernier mot. Des jungles s'y trouveraient, mais aussi de denses forêts de feuillus.

J'ai entendu dire par les rares personnes qui sont parvenus à fuir ce monde qu'Oghma avait été ravagé par des dridders… Je suis heureux que la Porte reliant Oghma et Gronno ait été scellée.

Haut

Banad'inbar

Tel est le nom du plan créer par Rackeln il y a longtemps, un plan qu'il destinait à ses futurs Enfants, la race naine.
Banad'inbar, selon les nains, est composé de montagnes, de plateau rocheux, de canyons, de crêtes escarpées et de cols enneigés. Les paysages offriraient aussi des pâturages à l'herbe rase, mais aucune forêt ne s'y trouverait, remplacé par des plantations éparses de quelques arbres solitaires ou de petits buissons épineux. Le sol par contre, regorgerait de plus de merveilles qu'on ne peut en imaginer.

Il est certain qu'un tel plan ne s'adresse qu'aux nains : aucun humain ne supporterait ou ne survivrait dans ce paysage froid et morne ou rien ne pousse, et la vie dans des cavernes, aussi sublimes soient-elles, les rendraient fous.

Haut

Ezelloxar

Ezelloxar est le berceau de la race Elfe, foyer de leurs ancêtres. Ce lieu fut bien entendu conçu par Valnoridïn, qui souhaitait un monde qui plairait également à sa compagne, Oghma. Il créa un monde de prairies et de forêts, où la nature devait y être respectée.
Je crois qu'il doit exister encore quelques elfes vivants qui ont connu Ezelloxar… Peut-être devriez-vous leur poser des questions, moi, je ne peux que transmettre des légendes.

Haut

Héonoris

Ce monde a été créé par Héonor, dieu de l'honneur et créateur de la race humaine. On sait peut de chose sur ce plan aujourd'hui : je n'ai connaissance d'aucun contact entre Héonoris et Gronno depuis les Grandes Guerres… Espérons toutefois que les humains qui y vivent soient en paix.

Haut

Le Reddenmark

Je sais peu de chose sur le Reddenmark, ce demi-plan mystérieux dont le maître est, semble-t-il, le compte Philibert von der Kloot. Entourés par de mystérieuses Brumes, ce demi-plan à la volonté propre a la désagréable tendance à enlever parfois grâce aux Brumes des habitants de tout Gronno.

Au fil du temps, le Comte les a tous réunis autour de lui pour former les Reddens, peuple cosmopolite par la force des choses… Car sur ce demi-plan, les morts-vivants de toutes sortes et autres créatures maudites son légions et transforment la vie en un enfer.

Haut
" Notre univers est grand, et nous en connaissons encore si peu... "