Bannière Sous-menu

Gronno, et plus simplement notre univers entier, regorge de créatures de tous types… Certaines sont communes, d'autres tiennent de la légende ; certaines sont inoffensives, d'autres peuvent tuer un homme d'un simple geste, voire d'une vulgaire pensée…
Pour vous présenter toutes ces créatures, je les diviserais en quatre catégories : les espèces pensantes qui peuplent aujourd'hui nos royaumes ; les morts-vivants, qui ne trouvent aucun repos ; les démons, puissants serviteurs d'Agonnor ; et enfin diverses créatures, des monstres qui hantent nos cauchemars ou nos légendes.


Démons

Démon est un terme générique servant sur Gronno à désigner toutes les créatures qui sont issues du dieu du chaos. La plupart de ces créatures n'ont pas été vu depuis les Grandes Guerres et l'exil d'Agonnor… Certaines relèvent probablement d'anciennes légendes… Mais comment savoir ?

Haut

Guerrier du Chaos

Les Guerriers du Chaos sont des démons, ce qui signifie qu'ils ont été créé par Agonnor, le Dieu maudit, et qu'ils ne font qu'obéir a ses ordres et ceux de ses lieutenants. Ce sont ses fantassins, son infanterie, ceux qui sont toujours en première ligne et même s'ils disposent de peu de pouvoirs, ils constituent de solides adversaires à ne jamais prendre à la légère : leur robustesse est plus grande que celle des orques, leur endurance supérieure à celle d'un loup et leur force plus grande que celle d'un ours.

Haut

Balrog à plumes

Le démon le plus redouté des légions d'Agonnor est sans conteste le Balrog à plumes. Cette terrible créature humanoïde est dotée de grandes ailes noires qui lui servent plus à intimider ses victimes qu'à voler réellement. Sa gueule, encadrée par des cornes, semble cracher des flammes… Ses pouvoirs sont immenses et sa force colossale : je vous déconseille d'affronter un tel adversaire sans aide, car je doute que quiconque ait la moindre idée de comment venir à bout d'un tel adversaire.

Haut

Succubes

Les légions d'Agonnor comptent également de leurs rangs de splendides femmes, capable d'envouter tous les mâles croisant leurs regards. Ces guerrières, les succubes, prennent un plaisir malsain à envouter les hommes et à les poignarder dans le dos, voire à leur voler leurs âmes…

Haut
" Notre univers est grand, et nous en connaissons encore si peu... "